3x des frites d’une autre façon
Tout le monde aime les frites de temps à autre. Aujourd'hui, vous voyez de plus en plus de recettes, juste un peu différent de celles des frites croustillantes auxquelles vous que vous êtes habitué. Par exemple, les frites de patate douce ou de panais. Faciles à faire, et même pas besoin de friteuse.
Les frites de patate douce
La patate douce (igname) est originaire du Mexique. Les patates douces sont parfois rondes, parfois oblong et peuvent varier du jaune pâle au violet. Son goût n’est pas vraiment comparable à la pomme de terre parce que, comme son nom l'indique, elle a un goût sucré.
La patate douce est riche en bêta-carotène, qui peut être converti par l'organisme en vitamine A. De plus, elle contient beaucoup de vitamine C, ainsi que les vitamine B1, B2, B6, B11 et des minéraux tels que le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium , le cuivre et le zinc.
Ingrédients pour deux personnes :
- 2 patates douces
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Assaisonnement au goût
préparation :
Préchauffer le four à 200 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez-là avec un peu d'huile d'olive. Nettoyez bien les pommes de terre . Couper les (non pelées), dans la longueur en tranches minces d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Coupez ces tranches de la longueur à nouveau en fines tranches d'environ un demi-centimètre. Ensuite, placez les bâtonnets sur la plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 25 minutes. Les frites sont prêtes quand elles sont colorées. Tournez les frites pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties sont bien cuites et croustillantes.
Chips de céleri-rave
Le céleri-rave est une variante du céleri et a une saveur de céleri épicé et délicat. C’est un légume qui est très bon pour faire de la purée ou dans divers ragoûts. Il est faible en calories mais riches en fibres. Il contient également des vitamines B1, B2, B6, B11, C et des minéraux, comme le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le manganèse et le magnésium.
Ingrédients pour deux personnes :
- 1 céleri
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Assaisonnement au goût
préparation :
Préchauffer le four à 220 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez là avec un peu d'huile d'olive. Nettoyez bien le céleris, enlevez la peau et le fond. Coupez le céleri en longueur en tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Coupez ces tranches également à nouveau en fines lamelles d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. Répartissez les segments sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à ce que ceux-ci soient légèrement colorés et croquants. Tournez les frites pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties soient bien cuites et croustillantes.
Chips de panais
Jusqu'à l'arrivée de la pomme de terre au 16ème siècle, le panais a été une source de nourriture importante en France. Il a une saveur anisée douce et a donc été utilisé, avant que le sucre n’ait été découvert, comme édulcorant, par exemple dans les biscuits. Aujourd'hui le panais tombe malheureusement dans les légumes oubliés, ce qui est dommage car il est tout à fait délicieux dans un ragoût, en purée , dans une poêlée de légumes ou en chips.
Le panais est une racine, et contient beaucoup de fibres, de vitamines A, B1, B2, B6, C et de minéraux, comme le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore et le fer.
Ingrédients pour deux personnes :
- 1 panais
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Assaisonnement au goût
préparation :
Préchauffer le four à 175 degrés. Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et badigeonnez là avec un peu d'huile d'olive. Pelez les panais et découpez les en fines tranches d'environ un demi-centimètre d'épaisseur. aroser avec un peu d'huile d'olive et placez-les, bien réparties, sur la plaque. Cuire environ 20 minutes jusqu'à ce qu’elles soient légèrement colorées. Tournez les chips de panais pendant la cuisson régulièrement afin que les deux parties soient bien cuites et croustillantes.
Produits recommandés
Lisez aussi
Lisez aussi
Obtenez plus de votre séance d'entraînement
Les journées plus courtes et le temps froid n'incitent pas vraiment à faire de l’exercice en extérieur ou d’aller jusqu’à la salle de gym. Il est pourtant important de continuer à faire du sport en hiver pour rester en forme et garder.
Lire plus Lire plusUn Noël sans stress. Nous vous donnons des conseils
Vous l’avez peut-être déjà remarqué : ici et là, les décorations de Noël sont déjà présentes. Noël approche à grands pas ! Pour beaucoup, c’est synonyme de convivialité avec les amis et la famille. Mais souvent, c’est aussi une période très chargée avec de nombreuses obligations, ce qui peut créer chez certains beaucoup de stress inutile.
Lire plus Lire plusSoupe de brocoli et courgettes
Avec ce temps froid vous rendez tout le monde heureux avec une tasse de soupe bien chaude. Et quoi de plus agréable qu'un bol de soupe maison ? Voici une recette de soupe de brocoli et courgette.
Lire plus Lire plus