Le miel est-il bon pour la résistance ?
Le miel est délicieux en combinaison avec du fromage de chèvre, dans du thé, avec un verre de lait chaud ou dans un smoothie. Ce liquide couleur or est non seulement bon à cause du goût sucré, mais est aussi un bon substitut au sucre. En outre, il est dit que le miel est bon pour la résistance. Est-ce vrai ?
Comment est fabriqué le miel ?
Tout d'abord, il est bon de se rafraîchir la mémoire, comment le miel est-il fabriqué déjà ? Le miel est fait par les abeilles. Elles volent de fleur en fleur et prélèvent le nectar de celles-ci, l’élément sucré. Ce nectar est mêlé à des enzymes du corps par les abeilles qui le laisse ensuite mûrir dans les alvéoles jusqu’à ce qu’il devienne ce que l’on connait comme le miel.
Les abeilles utilisent le miel lui-même comme source d'alimentation. Les apiculteurs utilisent l'excédent de miel pour la vente. Malheureusement, les pesticides ont fortement diminués la population d'abeilles. Par conséquent, choisissez le miel brut non traité provenant de préférence directement de l'agriculteur ou apiculteur. Vous pouvez reconnaître le miel de bonne qualité en partie car celui-ci n’est pas liquide.
Le miel comme substitut du sucre
Le miel contient de nombreux nutriments tels que les vitamines B2, B6 et C et le sodium, le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, le cuivre et le zinc. En outre, le miel se compose en grande partie de fructose. La consommation de fructose conduit à une augmentation plus faible du niveau de sucre dans le sang par rapport aux produits contenant du saccharose ou du glucose.
En d'autres termes, le taux de sucre dans le sang est mieux équilibré lors de la consommation de miel par rapport au sucre ordinaire par exemple. Du fait que le taux de sucre dans le sang reste équilibré, vous êtes moins susceptible de vous sentir fatigué après le dîner. Choisissez pour un miel de qualité, car le miel liquide peut contenir du saccharose et du glucose.
Le miel et la résistance
Peut-être avez-vous déjà entendu que le miel était bon pour la résistance. Ceci est parce que le miel contient des antioxydants qui contribuent à un système immunitaire renforcé. De plus, les enzymes qu’ajoutent les abeilles domestiques auraient une activité d'inhibition des bactéries et des champignons. Malheureusement, aucune recherche scientifique sur cela. Bien sûr, il est agréable d'ajouter une cuillère à café de miel dans le thé ou un verre de lait, même lorsque votre résistance est plus faible. Lors de maux de gorge la douceur du miel fait souvent du bien.
Profitez mais avec modération
Nous vous recommandons de manger le miel avec modération. À cause des sucres présents dans le miel, 100 grammes de ce liquide d’or contient 320 calories. Une demi-cuillère à café est souvent suffisante pour aromatiser du thé ou un smoothie. En outre, dans une salade ou sur du pain, pas besoin de beaucoup de miel pour apporter du goût à votre plat. Et, il est important de savoir que le miel ne convient pas aux enfants de moins de 1 an.
Produits recommandés
Lisez aussi
Lisez aussi
Obtenez plus de votre séance d'entraînement
Les journées plus courtes et le temps froid n'incitent pas vraiment à faire de l’exercice en extérieur ou d’aller jusqu’à la salle de gym. Il est pourtant important de continuer à faire du sport en hiver pour rester en forme et garder.
Lire plus Lire plusUn Noël sans stress. Nous vous donnons des conseils
Vous l’avez peut-être déjà remarqué : ici et là, les décorations de Noël sont déjà présentes. Noël approche à grands pas ! Pour beaucoup, c’est synonyme de convivialité avec les amis et la famille. Mais souvent, c’est aussi une période très chargée avec de nombreuses obligations, ce qui peut créer chez certains beaucoup de stress inutile.
Lire plus Lire plusSoupe de brocoli et courgettes
Avec ce temps froid vous rendez tout le monde heureux avec une tasse de soupe bien chaude. Et quoi de plus agréable qu'un bol de soupe maison ? Voici une recette de soupe de brocoli et courgette.
Lire plus Lire plus