Tarte au poulet et légumes
Il est très simple de faire une tarte salé/ou quiche et vous pouvez facilement y incorporer des restes de légumes. Vous pouvez ajouter différents types de légumes tels que les poivrons, les courgettes ou de l'oignon, mais vous pouvez aussi varier avec de la viande (comme le poulet, le jambon ou les lardons) et du fromage (comme le fromage de chèvre, le bleu ou l’emmental).
Vous pouvez facilement adapter cette recette à vos goûts et à ce qu’il vous reste dans votre frigo. Le poulet est facultatif et peut être omis ou remplacé par un autre type de viande.
Ingrédients pour une tarte salée (environ 8 parts)
- Pâte feuilletée
- 400 grammes de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- champignons
- oignon
- 3 œufs
- un pot de crème fraîche ou crème liquide
- fromage râpé
- sel et poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180 degrés. Disposer la pâte avec le papier sulfuriser se trouvant en dessous dans un moule à tarte.
Couper le poulet en cubes et les faire frire jusqu'à coloration dorée. Assaisonner avec du sel et du poivre. Pendant ce temps, couper les légumes en cubes et les faire frire brièvement avec le poulet. Mettre le tout dans une passoire et laisser égoutter.
Battre les œufs avec la crème et incorporer le fromage. Placer ensuite les légumes et le poulet sur la pâte et verser le mélange d'œufs par-dessus. Ajouter un peu de fromage sur le dessus de la tarte et laisser cuire environ 35 à 45 minutes au four.
Pas de pâte feuilletée à la maison ?
Vous pouvez réaliser vous-même une pâte à tarte salée avec seulement quelques ingrédients que tout le monde a dans la cuisine.
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 100g de beurre froid
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d'eau froide
Tamiser la farine et le sel dans un saladier, puis ajouter les morceaux de beurre. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse (cela peut se faire soit à la main ou à l’aide d’un robot culinaire). Incorporer l'œuf et l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si la pâte est un peu trop sèche, ajouter un peu d'eau. Si la pâte est trop collante, vous pouvez toujours ajouter un peu de farine.
Pétrir la pâte brièvement en boule (ce qui est très important parce que la pâte ne doit pas être trop chaude pour vos mains) et l'envelopper dans un film alimentaire. Laisser reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur. Saupoudrer une surface de travail avec de la farine et de placer la pâte dessus. Travailler au rouleau jusqu’à obtenir une forme ronde.
Tags
RecetteLisez aussi
Lisez aussi
Obtenez plus de votre séance d'entraînement
Les journées plus courtes et le temps froid n'incitent pas vraiment à faire de l’exercice en extérieur ou d’aller jusqu’à la salle de gym. Il est pourtant important de continuer à faire du sport en hiver pour rester en forme et garder.
Lire plus Lire plusUn Noël sans stress. Nous vous donnons des conseils
Vous l’avez peut-être déjà remarqué : ici et là, les décorations de Noël sont déjà présentes. Noël approche à grands pas ! Pour beaucoup, c’est synonyme de convivialité avec les amis et la famille. Mais souvent, c’est aussi une période très chargée avec de nombreuses obligations, ce qui peut créer chez certains beaucoup de stress inutile.
Lire plus Lire plusSoupe de brocoli et courgettes
Avec ce temps froid vous rendez tout le monde heureux avec une tasse de soupe bien chaude. Et quoi de plus agréable qu'un bol de soupe maison ? Voici une recette de soupe de brocoli et courgette.
Lire plus Lire plus